Déc 04

Sweat solidaire

Les élèves se sont lancés dans une opération « sweat solidaire » : le principe : vendre des sweats aux couleurs du Collège et reverser une partie de la somme (4€ / sweat) à l’association AKHEANE.

Akhéane a 12 ans. Elle souffre de cytopathie mitochondriale, cela désigne une atteinte de la chaîne respiratoire et regroupe une grande variété de pathologies, ayant pour dénominateur commun une carence de production énergétique dans un ou plusieurs organes : cœur, reins, poumons, foie. Elle présente également une anomalie cardiaque.

L’association a pour but de faire connaître et découvrir la maladie, échanger avec d’autres parents, apporter un soutien à la famille. Les soins engendrent de nombreux frais : achat de vitamines, frais d’hébergement lors d’hospitalisations, traitements, appareillage (orthèse), achat de jeux éducatifs…

L’association participe à l’amélioration du quotidien d’Akhéane, lui apporte une meilleure qualité de vie et de bien-être, grâce aux aides morales, matérielles et financières.