↑ Retour à Présentation

L’Association Sportive

Temps fort du collège au premier trimestre, le cross se veut être un moment pédagogique et festif. Il mobilise pendant toute une après-midi, les acteurs de la communauté éducative : élèves, enseignants et parents partagent, en effet, ce moment avec beaucoup de simplicité et convivialité. C’est l’occasion de découvrir et d’apprécier les élèves dans un contexte différent, fait d’efforts, de volonté et de joie. Tous les ans, bons nombres d’élèves du collège se qualifient ainsi pour le cross de secteur et le cross départemental qui rassemblent 1500 jeunes.

Quatre grands principes, formateurs pour l’enfant, régissent cette association :

  •   Engagement : volontaire et régulier aux entraînements et compétitions.
  •   Ouverture : sur le monde extérieur lors des compétitions.
  •   Respect : des personnes, des règles de jeu, des lieux.
  •   Plaisir : du jeu, de la victoire…comme de la défaite.

Bravo aussi aux jeunes qui n’ont pas gagné, mais se sont illustrés par leur engagement et le plaisir qu’ils ont eu à se confronter aux autres.

L’activité BADMINTON : Une section badminton va être mise en place cette année, pour permettre aux élèves désireux de pratiquer cette activité en compétition ou non. Une « classe badminton » sera mise en place pour les 4ème –3ème à raison d’1h-1h30 par semaine. Des temps d’entraînements de 1h30-2h seront proposés aux élèves de 6ème et 5ème . Cette activité doit permettre aux élèves de se confronter dans  des compétitions de secteurs et départementales.

L’activité DANSE : Dans le cadre des activités du jeudi après-midi, une activité danse sera proposée aux élèves de 6ème et 5ème. Cette activité pourrait déboucher sur la rencontre avec d’autres établissements scolaire ou permettre la création de numéros pour le spectacle de fin d’année.

Cross du collège Et cross départemental.