Jan 08

Le BDI du collège reprend du service

 

BDI

Le BDI c’est le Bureau de Documentation et d’Information sur l’Orientation et les métiers : il accompagne les élèves dans leur parcours personnel de découverte des métiers et des formations. Il met à la disposition des jeunes, des enseignants et des familles des informations sur les études, les diplômes et les métiers.

L’an dernier, au dernier trimestre, 2 parents d’élèves avaient lancé l’accueil de petits groupes d’élèves de 4è, sous l’impulsion de l’APEL et de Mr Gentric.

Cette année, 5 parents d’élèves rejoignent Mme Guédo, documentaliste qui anime le BDI. Bénévoles et membres de l’Apel du collège, elles sont également mamans de collégiens : Mme Piat, Mme Pastre, Mme Duval, Mme Trottier et Mme Audebourg.

Elles peuvent recevoir des groupes d’élèves ou des élèves seuls ainsi que leurs parents en entretiens individualisés. Elles tiendront une permanence hebdomadaire dont le jour et l’heure seront communiqués aux élèves, accessibles sur des temps de pause. Elles passeront également dans chaque classe de 4ème et verront les élèves par groupe de 6 afin de les outiller dans leur démarche d’orientation, de choix ou de découverte de métiers. Une documentation sur les métiers et filières est régulièrement remise à jour et accessible au CDI. Il pourra être envisagé d’autres temps forts comme la participation à des forums de métiers ou l’organisation d’une rencontre avec des professionnels, partageant leur expérience.