Déc 16

La pastorale en action à Saint Aubin

Grâce à une salle mise à la disposition de la pastorale du collège, les élèves ont l’occasion de se retrouver tous les jeudis entre midi et deux autour d’activités de bricolage. L’idée est de proposer aux collégiens une activité mais aussi un lieu d’accueil, dans un esprit fraternel et d’ouvrir tous les jeudis. Petits et grands sont bienvenus.

Et avant Noël, il y a de quoi faire !

Une très belle crèche a été réalisée par des élèves volontaires et chaque jeudi de novembre a été consacré à la réalisation d’un personnage. Ce fut d’abord Marie, toute de bleu vêtue, agenouillée, puis Joseph l’enfant Jésus emmailloté et enfin un berger et ses moutons. Les collégiens ont molletonné puis habillé de tissus des grandes silhouettes de bois découpées, à grand renfort de ciseaux, d’épingles, de colle au pistolet, d’agrafes et de souci du détail. Le résultat est beau et annonce Noël à l’accueil du collège, le détour vaut la peine.

Le jeudi 3 décembre, les collégiens ont concrétisé leur entrée dans l’avent en réalisant deux anges avec paillettes, guirlandes et message pour Noël. L’un était placé dans une ribambelle d’anges annonçant la gloire de Dieu au-dessus de la crèche et l’autre, suspendu dans le sapin, toujours à l’accueil.

Les deux derniers jeudis de décembre ont permis aux jeunes de réaliser une belle carte de vœux avec petit mot personnel à envoyer, des étiquettes de cadeaux pour Noël.

A tous, nous souhaitons un joyeux Noël de paix et de joie !

20151215_08564120151215_091234