Nov 30

Des étudiants mexicains et colombiens en visite au collège

Les élèves de 4ème et 3ème ont eu  l’occasion jeudi dernier de rencontrer de jeunes étudiants mexicains et colombiens de la MEMO (Mission étudiante du Morbihan), l’aumônerie étudiante catholique du diocèse de Vannes. Il y a trois maisons MÉMO dans le Morbihan à Lorient, Pontivy et Vannes. Ces maisons sont des foyers pour étudiants.

Daniela, Pablo et Kevin nous ont présenté leur pays respectif, leurs spécificités endémiques et leur mission en France. Daniela et Kevin ont tous les deux 24 ans, sont titulaires d’un master (communication visuelle pour elle et gestion pour lui), et Pablo (19 ans) a passé l’équivalent du bac en juin dernier. Tous trois donnent un an de services pour l’évangélisation en échange de leur logement et nourriture. Ils assistent à la messe tous les matins à 7h et poursuivent par un temps personnel de prière.

Cette rencontre a aussi permis aux élèves de s’essayer à échanger en espagnol et de découvrir deux chants traditionnels qui seront repris en éducation musicale pour la célébration de Noël qui aura lieu le 18 décembre.

Les élèves qui le souhaitaient ont pu poursuivre le temps de rencontre avec eux pendant leur pause déjeuner à côté de la salle de techno pendant que d’autres achevaient la crèche qui sera installée à l’accueil la semaine prochaine.

Un grand merci à Daniela, Pablo et Kevin pour leurs sourires, leur dévouement et leur témoignage de foi et aux élèves du collège pour l’accueil qu’ils leur ont réservé.

IMGP0056 IMGP0059 IMGP0061 IMGP0069 IMGP0078 IMGP0088 IMGP0090