Oct 18

Cross du collège

Lundi 17 octobre, au stade de Languidic, c’est sous un beau soleil que s’est déroulé le cross du collège.

Encouragés par les parents présents, les jeunes se sont élancés par catégories d’âge, sur un parcours sur lequel ils avaient pu s’entraîner lors de leurs séances d’EPS.

Donner le meilleur de soi-même, aller jusqu’au bout de son effort et finir sa course … quelques une des valeurs transmises par le sport. Les jeunes du collège n’ont pas démérité et certains ne cachaient pas leur satisfaction et leur joie sur la ligne d’arrivée.

Les élèves présentant une inaptitude, ont aussi fait preuve de solidarité avec leurs camarades coureurs, en ayant une participation active au cross : distribution des oranges, des barres chocolatées, tenue de la buvette, enregistrement des temps au secrétariat, …

Après les courses, la remise des médailles aux 3 premiers de chaque catégorie a eu lieu sous les applaudissements du public.

Après le rangement du matériel et le nettoyage du site, c’est dans la bonne humeur que le retour au collège s’est effectué. Avec le cross, la première période de cette année scolaire se termine, les vacances de la Toussaint commençant Mardi 18 après les cours.

Sur la base du volontariat, les élèves sélectionnés pourront s’inscrire pour le cross départemental qui aura lieu aux Haras d’Hennebont le Mercredi 16 novembre prochain. A eux de porter bien haut les couleurs de St Aubin !

 

img_5403

img_5402img_5373img_5365

img_5354

img_5337img_5383img_5384